400 000 $ pour des formations gratuites

Par Lisianne Tremblay 9:45 AM - 04 août 2020
Temps de lecture :

Cinq formations sont proposées pour la relance économique.

Cinq formations gratuites seront proposées afin de fournir des outils supplémentaires aux entrepreneurs et à leurs employés dans leur relance économique.

La Chambre de commerce de Charlevoix s’est associée à Formation continue Charlevoix et au Service aux entreprises du Centre de services scolaire de Charlevoix pour ce projet, qui s’élève à 400 000 $. Le montant inclus les frais de formation, mais remboursera également les salaires des personnes inscrites, jusqu’à concurrence de 25 $ / heure, pour la durée de la formation.

« Le gouvernement du Québec a mis en place des programmes d’aide face à la pandémie, soutient Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Les investissements permettent des retombées directes dans les communautés. Une telle collaboration ne pouvait mieux tomber pour donner aux citoyens de Charlevoix les outils nécessaires pour reprendre efficacement le travail. J’invite les entreprises d’ici à s’inscrire et à peaufiner leurs méthodes de travail pour favoriser une relance économique dans la región ».

Les entrepreneurs pourront notamment apprendre à cuisiner avec les chefs du restaurant Les Faux Bergers Émile Tremblay et Sylvain Dervieux. Cette formation est la seule qui se fera en personne. Les formations sur le travail à distance, la gestion des réseaux sociaux, le perfectionnement en ressources humaines et sur le logiciel Excel (niveau intermédiaire) seront dispensées à distance.

Sous le thème « Se former pour performer », ce projet est soutenu par la Commission des partenaires du marché du travail par l’entremise du Programme actions concertées pour le maintien en emploi.

De plus, en défrayant le coût des salaires, cette aide offrira un allégement budgétaire intéressant pour les entrepreneurs, estime la Chambre de commerce. Les formations auront lieu cet automne. Il est possible de s’inscrire à travers les plates-formes de la Chambre de commerce de Charlevoix. Les groupes seront restreints à 10 ou 12 participants.

Partager cet article