La campagne marketing attendra, dit Tourisme Charlevoix

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
La campagne marketing attendra, dit Tourisme Charlevoix
Photo : Infosource/Tourisme Express

Alors qu’elle aurait lancé sa nouvelle campagne marketing ce mois-ci, l’association touristique régionale Tourisme Charlevoix fera patienter encore un peu ses membres.

Du travail reste à faire et la pandémie tient tout le monde déjà bien occupé, selon son directeur général Mitchell Dion. Au début de l’année, avant que l’ordre mondial ne soit chamboulé par la pandémie, Charlevoix avait l’intention de se vendre comme destination de choix pour les touristes provenant de l’international. La nouvelle situation a poussé Tourisme Charlevoix à revoir ses ambitions et à se concentre davantage sur une clientèle qui se situe sur son propre continent.

Cette nouvelle mouture devait initialement être présentée en août. Toutefois, il sera impossible pour l’organisation de respecter cet échéancier en raison de la quantité de travail qui doit être faite ainsi que de l’incertitude qui plane toujours sur l’avenir.

« Nous sommes encore en travail sur cette campagne avec la firme de communication responsable du projet et l’équipe marketing. Il faut quand même dire qu’elle est loin d’être finalisée. Il y a beaucoup de choses à faire approuver. Un autre élément qui pèse dans la balance, c’est que nous sommes vraiment à la merci de ce qui se passe avec la pandémie. Nous ne lancerons pas de campagne si nous sentons qu’une deuxième vague est à l’horizon ou si on voit une éclosion de plus en plus importante. On veut être agile et continuer de la travailler. On la lancera quand ça sera le bon moment», insiste le directeur général.

Lors du début de la crise sanitaire, la campagne hiver 2019-2020 était pratiquement terminée. Les placements publicitaires qui vendaient Charlevoix ont été reportés avec l’avènement de la pandémie. Une offensive en France devait entre autres avoir lieu en 2020. Il s’agissait de la campagne publicitaire la Quête des saveurs, en arrêt forcé jusqu’à nouvel ordre.

Du neuf à l’automne

La nouvelle campagne, davantage régionale, promet quelque chose de nouveau pour l’association.
«C’est quelque chose qui sera nouveau, qui aura une différence assez marquée. On veut le faire dans un contexte où ce sera plus approprié. Si ça doit prendre plus de temps, ça le prendra. C’est important de bien faire les choses», ajoute M. Dion.
Tourisme Charlevoix vise maintenant l’automne 2020 pour finaliser et présenter la nouvelle campagne marketing à ses membres. «Évidemment que tout dépendra de cette fameuse COVID-19 qui nous amène dans toutes les directions différentes. Ça sera à suivre», termine M. Dion.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des