Nouvelles expositions au Carrefour culturel Paul-Médéric

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Nouvelles expositions au Carrefour culturel Paul-Médéric
Les visiteurs auront accès à de nouvelles expositions. (Photo : Courtoisie Ville de Baie-Saint-Paul)

Trois nouvelles expositions seront accessibles au Carrefour culturel Paul-Médéric. Les amateurs d’arts visuels auront jusqu’au 18 septembre pour les visiter.

L’exposition Expression libre est la première exposition et toute première activité proposée par le collectif. Un total de 18 artistes professionnels de Baie-Saint-Paul et des environs, créé pour permettre une plus grande visibilité aux artistes dans le milieu culturel. Afin de se rapprocher du public, différentes activités sont proposées pour promouvoir et dynamiser leur pratique artistique et ainsi multiplier les rencontres avec les amateurs, collectionneur d’art, et même entre créateurs.

L’artiste Lucie Gonella présente pour sa part Rétrospective. La figure humaine prédomine toujours dans le choix de ses thématiques. Elle utilise la spatule depuis plus de 20 ans maintenant, mais son parcours artistique se poursuit. Mme Gonella s’initie maintenant à l’art numérique, indique le Carrefour culturel Paul-Médéric. Cette nouvelle approche lui permet une quantité infinie de possibilités,

Henriette Gagnon se consacre à la peinture depuis 10 ans qui lui auront permis de renouer avec ce qui la fait vraiment vibrer. Elle vous invite à venir découvrir une exploration technique où la superposition de couleurs, les jeux de transparence et de complémentarité s’harmonisent et s’affrontent. La plupart de ses œuvres ont été créé dans le studio de Maison Mère, tout près de leur lieu d’exposition.

Il est possible de visiter les expositions en toute sécurité en respectant les mesures sanitaires. Les visiteurs doivent porter un masque comme c’est le cas dans tous les lieux publics.

D’autre part, le carrefour culturel invite les gens à venir rencontrer l’artiste Nicole Turcotte qui est en résidence en ce lieu du 4 au 9 août. Cette activité se déroule en collaboration avec la Corporation des métiers d’art en Charlevoix. Elle sera présente pour rencontrer le public entre 14 h et 16 h 30 du mardi au dimanche.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des