COVID-19: Un nouveau cas et un nouveau décès dans la Capitale-Nationale

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
COVID-19: Un nouveau cas et un nouveau décès dans la Capitale-Nationale
CIUSSSCN 31 JUILLET

Le virus de la COVID-19 aura fait une nouvelle victime et une nouvelle personne infectée depuis les 24 dernières heures, tel que le déclare le bilan de la santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale‐Nationale ce 31 juillet.

Ceci porte le total à 1954 personnes infectées, dont 1673 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 194 décès. Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est‐du‐Québec, on compte actuellement quatre hospitalisations et aucun cas aux soins intensifs.

Les rassemblements privés semblent toujours causer des inquiétudes à la Santé publique, qui tente de gérer les différentes occasions d’éclosion qui peuvent en ressortir.

« Dans la Capitale‐Nationale, des rassemblements privés sont à l’origine de nombreux nouveaux cas d’infection et de cas contacts. Malheureusement, la COVID‐19 ne fait pas bon ménage avec les partys et peut avoir des conséquences énormes aussi sur la vie d’un adolescent et de ses proches. Personne n’a envie de perdre le goût ou l’odorat, de se priver de sorties, d’annuler ses vacances ou même de perdre son emploi d’été à la suite d’une imprudence. J’invite tous les parents et amis à discuter aujourd’hui de ces risques et impacts importants dans leur vie et celle de leur famille », a déclaré Jacques Girard, adjoint médical au directeur de santé publique du CIUSSS de la Capitale‐Nationale.

Rappelons que toute personne présentant des symptômes pouvant s’apparenter à ceux de la COVID‐19 peut contacter le 418 644‐4545 pour obtenir un rendez‐vous pour un dépistage, ou se présenter sans rendez‐vous à la clinique de dépistage de Place Fleur de Lys tous les jours de 7 h à 20 h.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des