Rencontrez les artistes en résidence au Carrefour culturel Paul-Médéric.

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Rencontrez les artistes en résidence au Carrefour culturel Paul-Médéric.
A partir du mardi 28 juillet débuteront les résidences d’artistes de la Corporation des métiers d’art au Carrefour culturel Paul-Médéric. 4 artistes profiteront tour à tour de ce lieu de création unique au coeur de Baie-Saint-Paul.

Chacun disposera d’une semaine pour créer un projet et le public pourra les rencontrer du mardi au dimanche de 14 h à 16 h 30.

Du 28 juillet au 2 août, c’est l’artiste Gabrielle Ouellet Morneau qui sera présente et qui comme projet de résidence, souhaite fabriquer des fleurs en argent afin de les intégrer à son travail de perlage.

Cette dernière confectionne des bijoux qui marient formes enfantines et poétiques transposées et savoir-faire traditionnels et s’inspirent des imperfections botaniques voire même biologiques. Ces créations sont faites en argent sterling, pierres fines ou billes japonaises à l’aide de techniques ancestrales comme le travail sur un métier à tisser miniature et la forge à l’enclume (photo de Une).

Du 4 au 9 août,   Nicole Turcotte  créera un vitrail à partir de différents verres clairs et récupérés.

Du 11 au 16 août, elle sera suivie par la céramiste Chantal McNeil qui explorera l’argile impure et sablonneuse charriée par les marées des berges de Baie-Saint-Paul.

Du 18 au 23 août,  l’artisane en textile Anne-Marie Blouin explorera de nouvelles techniques de filage de fantaisie.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des