Vol qualifié à Saint-Siméon: un homme de Portneuf demeure détenu

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Vol qualifié à Saint-Siméon: un homme de Portneuf demeure détenu
Le palais de justice de La Malbaie. (Photo : Archives)

L’homme étant présumé d’avoir commis un vol qualifié à Saint-Siméon ce vendredi a comparu au Palais de justice de La Malbaie, ce lundi 20 juillet par visioconférence. 

Il s’agit d’Éric Thibodeau, 44 ans, résident de Cap-Santé, dans la MRC de Portneuf. Il fait face à deux chefs d’accusation, soit de vol qualifié et de déguisement dans le but de commettre un acte criminel. Il reviendra mercredi pour son enquête de remise en liberté.

Vendredi 17 juillet en fin d’après-midi, lui et une femme auraient procédé à un vol de médicaments à la pharmacie Sylvie Bouchard, filiale Brunet, de Saint-Siméon.  Ils y ont pris des médicaments et sont repartis à bord de leur véhicule. Ils ont été arrêtés dans le courant de la soirée à Clermont.

Comme le confirme l’agente Valérie Beauchamp, porte-parole à la Sûreté du Québec, l’un des suspects portait d’un « objet tranchant » afin de menacer lorsqu’il aurait commis son acte. On ne la qualifie toutefois pas « d’arme blanche ». Heureusement, personne n’a été blessé. Lors de son méfait, l’homme était alors masqué, avec des lunettes et une cagoule.

Un premier ratissage a eu lieu dans la municipalité de Saint-Siméon après les agissements. Les enquêteurs et le service d’identité judiciaire se sont déplacés sur les lieux de l’évènement pour mener leur enquête et identifier les véhicules impliqués.

Au moment de publier ses lignes, l’identité de la femme n’était pas encore dévoilée. Vendredi soir, elle a été libérée sous promesse de se présenter pour sa comparution ultérieure. L’enquête se poursuit toujours dans cette affaire.

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des