Un contrôle routier rapporte 27 constats d’infraction à Baie-Saint-Paul

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Un contrôle routier rapporte 27 constats d’infraction à Baie-Saint-Paul
Archives

Le jeudi 16 juillet, une opération d’agents de la Sûreté du Québec et de contrôleurs routiers a permis d’émettre 27 constats d’infraction le temps d’un avant-midi, dans la municipalité de Baie-Saint-Paul. 

L’opération a eu lieu sur le boulevard Monseigneur de Laval (route 138), à l’intersection de la rue de l’Équerre, à Baie-Saint-Paul, de 08h45 à midi.  Au total, 27 constats d’infraction ont été émis pour diverses infractions telles que le non-port de la ceinture, la vitesse et l’utilisation du cellulaire au volant.

L’opération a été menée à partir de trois véhicules patrouille et trois véhicules des contrôleurs routiers.

Dans la même journée à 08h00, sur le boulevard Ste-Anne à Ste-Anne-de-Beaupré, un homme de 26 ans, de St-Joachim, a été capté à 121km/h dans une zone où la vitesse autorisée est de 70km/h. « Ceci constitue un grand excès de vitesse en vertu du code de la sécurité routière. L’homme a reçu un constat d’infraction de 812$.  10 points d’inaptitude seront inscrits à son dossier à la SAAQ; son permis de conduire a été suspendu sur le champ pour une période de 7 jours et sa voiture fut remisée. De plus,  l’homme avait en sa possession un détecteur de radar, ce qui est illégal au Québec. Une amende supplémentaire de 689$ lui a été remise et l’appareil fut saisi », informe la SQ.

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
jean claude boulay Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
jean claude boulay
Guest

Bravo tres bon travail