Une “police” des mesures sanitaires à la Boulangerie A chacun son pain

Par Lisianne Tremblay 12:00 PM - 15 juillet 2020
Temps de lecture :

La Boulangerie À Chacun son pain profite d’un achalandage important depuis les dernières semaines. Un employé doit même accueillir les gens à l’entrée afin de s’assurer du respect des consignes sanitaires.

« L’employé nous permet de gérer la clientèle, plus de la moitié de la journée, précise la copropriétaire Meggie Tremblay-Pilote. Si on n’est pas présent pour le faire, les gens entrent sans penser au respect du deux mètres de distanciation. En période difficile de recrutement, ce n’est pas évident pour nous de perdre un employé pour l’accueil à la porte. J’ai publié plusieurs offres d’emploi sans recevoir un cv. La PCU semble gagner les gens présentement. Son prolongement rend la situation extrêmement difficile. »
Ce n’est pas tous les gens qui respectent les mesures, constate Mme Tremblay, qui a un achalandage différent cette année même si elle peut compter aussi sur sa clientèle locale. « On a beaucoup de touristes, parfois on dirait que tout le Québec au complet est ici. Les gens ne sont définitivement pas courtois. On se fait dévisager et reprocher de faire «la police! ». On voit beaucoup de groupe de six à huit personnes qui détestent étrangement se faire demander de rester ensemble ou faire des groupes de deux!»

Meggie Tremblay-Pilote a même dû demander à quelques clients de quitter les lieux depuis le début de l’été par manque de respect envers les employés ou encore pour avoir refusé de se laver les mains. Certains clients pensent que la pandémie de COVID-19 est terminée.

Du plexiglass a été ajouté sur les comptoirs pour protéger les employés. « J’ai une équipe merveilleuse, qui reste forte et continue de bien servir les gens malgré la difficulté d’avoir un plexiglass dans le visage toute la journée », ajoute la copropriétaire. La personne à l’accueil porte un masque et tout employé qui se déplace dans la boulangerie pour faire le remplissage également.

Partager cet article