Le Massif accueillera les télétravailleurs

Par Emelie Bernier 9:49 AM - 15 juillet 2020
Temps de lecture :

 

A partir de décembre, La Massif proposera aux télétravailleurs des endroits « inspirants et aménagés intelligemment » afin de marier séjour à la montagne et productivité.

Des espaces de réunion, partagés et privés, seront mis à la disposition des travailleurs qui pourront travailler et profiter des activités de la montagne.  « Des forfaits seront disponibles pour des séjours à la montagne de quelques jours, quelques semaines voire à l’année », indique-t-on.

Le Massif s’inspire de la tendance lourde qui semble se dessiner vers le télétravail et souhaite  « proposer une solution, où il est possible de s’amuser et d’avoir accès à ses activités en plein air, tout en augmentant sa productivité et son désir de créer au travail. Cette alternative permettra aussi de briser l’isolement et l’essoufflement  que peut occasionner le fait de travailler trop souvent de la maison », peut-on lire dans le communiqué acheminé par le centre récréotouristique, qui cherche visiblement à se réinventer dans le contexte actuel.

On estime que l’alternative sera profitable aux familles qui pourront passer du bon temps et ce,  même si l’un des parents ou les parents auront quelques heures de travail à effectuer.

«Nous constatons que plusieurs employeurs sont à redéfinir leur mode de travail et sont à la recherche de nouvelles options innovantes pour le bien-être de leurs employés. Nous souhaitons offrir une option unique en son genre à toutes ces compagnies et travailleurs qui n’est ni la maison, ni le bureau», explique André Roy, vice-président exécutif et directeur-général du Massif de Charlevoix.

Il sera aussi possible d’obtenir de l’accompagnement d’affaires à la montagne grâce à des partenariats avec des entreprises comme Mirego (réflexions stratégiques pour la transformation numérique), Kabane (accompagnement d’affaires, gestion de la marque) et  La Base (idéateur d’expériences humaines transformatives).

Déjà, l’organisation constate que des travailleurs ont profité des installations locatives de la montagne pour téléporter leur bureau de télétravail dans Charlevoix.

Les forfaits seront mis en vente dès l’automne et comprendront divers services comme la connexion Internet, un service de gardiennage,  des espaces de travail dédiés, un accès aux activités de la montagne selon la saison et la location ou l’achat de chalet sur le site.

Partager cet article