Unibec construira la centrale à la biomasse de Baie-Saint-Paul

Par Emelie Bernier 2:48 PM - 14 juillet 2020
Temps de lecture :

Voici à quoi ressemblera la centrale à la biomasse.

La firme Unibec, de Dolbeau Mistassini, a obtenu le contrat pour la construction de la centrale à la biomasse destinée d’abord à assurer le chauffage de Maison Mère. Le coût total de la construction et de la mise en opération atteint 3,3 M$, mais le contrat adjugé à Unibec est de 2, 518 600$. Constructions Unibec inc. est le plus bas des 5 soumissionnaires,  dont 2 entreprises de Charlevoix. «C’était un appel d’offres très serré. Unibec est le plus bas et le plus haut était d’un peu plus de  2, 8 M», commente le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin.

Les soumissions sont sorties il  y a un certain temps, mais des enjeux en lien avec l’approvisionnement ont retardé l’octroi du contrat. «On a retardé parce qu’on avait un problème avec l’approvisionnement. On cherchait une entreprise partenaire. Là, on a des possibilités et on sait maintenant que c’est possible de travailler autant avec la granule que le copeau, bien que le copeau soit plus local et plus économique. On a encore des petites études à faire», concède le maire.

Aucune entreprise de Charlevoix n’a soumissionné pour l’approvisionnement initialement, mais des discussions ont présentement cours avec une entreprise d’ici.

 

Partager cet article