Unibec construira la centrale à la biomasse de Baie-Saint-Paul

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Unibec construira la centrale à la biomasse de Baie-Saint-Paul
Voici à quoi ressemblera la centrale à la biomasse. (Photo : Courtoisie Ville de Baie-Saint-Paul)

La firme Unibec, de Dolbeau Mistassini, a obtenu le contrat pour la construction de la centrale à la biomasse destinée d’abord à assurer le chauffage de Maison Mère. Le coût total de la construction et de la mise en opération atteint 3,3 M$, mais le contrat adjugé à Unibec est de 2, 518 600$. Constructions Unibec inc. est le plus bas des 5 soumissionnaires,  dont 2 entreprises de Charlevoix. «C’était un appel d’offres très serré. Unibec est le plus bas et le plus haut était d’un peu plus de  2, 8 M», commente le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin.

Les soumissions sont sorties il  y a un certain temps, mais des enjeux en lien avec l’approvisionnement ont retardé l’octroi du contrat. «On a retardé parce qu’on avait un problème avec l’approvisionnement. On cherchait une entreprise partenaire. Là, on a des possibilités et on sait maintenant que c’est possible de travailler autant avec la granule que le copeau, bien que le copeau soit plus local et plus économique. On a encore des petites études à faire», concède le maire.

Aucune entreprise de Charlevoix n’a soumissionné pour l’approvisionnement initialement, mais des discussions ont présentement cours avec une entreprise d’ici.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des