Mise en place de mesures pour sauver les arbres de la future rue des Petites Franciscaines de Marie

Par Emelie Bernier 2:18 PM - 14 juillet 2020
Temps de lecture :

 

Le maire de Baie-Saint-Paul Jean Fortin reconnaît que les arbres n’ont pas fait l’objet des égards qui étaient exigés dans le devis liant la ville à l’entreprise responsable des travaux de la nouvelle rue, les Entreprises Jacques Dufour et fils.

Jean Fortin admet que «peut être tout n’a pas été fait dans les règles de l’art». «Dans le devis, il y a des choses par rapport aux racines des arbres et aux arbres en général. Est-ce que tout a été entièrement suivi au complet? Nous, on voit qu’il y a eu des petits oublis a certains niveaux. Suite  à des discussions, on a lancé un mémo. Des mesures ont été prises dès aujourd’hui», dit le maire.

Un surveillant de chantier est chargé de veiller à ce que les arbres soient mieux traités dans les semaines à venir et des interventions doivent avoir lieu pour réparer les pots cassés dès aujourd’hui.

Le maire Fortin se dit « confiant de sauver les arbres ». «Quand on a fait des travaux sur la rue de la lumière, on a eu de la part des citoyens les mêmes remarques et on est intervenu. Ces arbres-là,  à date, vont très bien », ajoute le maire.

Il insiste sur le fait que les arbres mis en péril par la construction de la rue des Petites Franciscaines de Marie sont « importants ». «C’est très important pour moi de les conserver. Au départ quand on a commencé à planifier cette rue, on parlait d’en couper plusieurs et on a même tassé la rue pour les conserver le plus possible. On était soucieux de ça. Les arbres n’ont pas été traités avec autant de soins que le devis le demandait par l’entrepreneur, qui a été rappelé à l’ordre. On est à rétablir la situation», indique le maire.

Rappelons que des citoyens avaient dénoncé le traitement réservé aux arbres aux abords de la future rue, sise entre le nouvel hôpital et l’école Forget.

Partager cet article