Un bilan à 13 millions $ pour la députée Émilie Foster

Par Karine Dufour-Cauchon 4:11 PM - 13 juillet 2020
Temps de lecture :

Photo : Émilie Foster à l’Assemblée Nationale – courtoisie

C’est une session parlementaire bien chargée qui est terminée pour Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Elle dresse un bilan lucratif pour sa circonscription, dont les annonces auront mobilisé près de 13 millions $.

Parmi ce qu’elle qualifie de “moments forts”, elle compte la récente annonce de 5,7 millions pour l’implantation d’un appareil de tomodensitométrie à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, la construction d’une maison des aînés dans Charlevoix et la visite de  la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, qui a annoncé 1,6 million $ pour l’industrie touristique.

Toujours en investissement régional, la députée aura aussi annoncé une aide financière de 3 058 629 $ à quatre municipalités de la circonscription de Charlevoix–Côte-de-Beaupré afin de soutenir l’amélioration de leurs réseaux routiers municipaux. Mme Foster aura également donné de bonnes nouvelles à l’entreprise Boulangerie À Chacun Son Pain, qui a obtenu 150 000 $ afin de procéder à l’amélioration et à l’automatisation de ses équipements de production.  Lors de la même session parlementaire, elle aura aussi annoncé 2,1 millions $ pour une nouvelle caserne de sécurité incendie à L’Isle-aux-Coudres. Dans la même municipalité, le projet de relocalisation du CPE du Soleil à la Lune aura bénéficié d’une subvention de 533 593 $, créant ainsi cinq places supplémentaires.

Parmi ces réalisations marquantes de ce printemps, elle rappelle qu’une somme de 165 000 $ a été accordée pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Dans la même optique, une somme de 50 000 $ a été aussi accordée aux organismes qui offrent des services de sécurité alimentaire ou de distribution de nourriture dans la circonscription.

“Je suis très fière des réalisations du gouvernement de la CAQ dans notre circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Depuis janvier 2020, j’ai multiplié les rencontres afin de faire cheminer les dossiers qui me tiennent à cœur et qui sont importants pour la circonscription. De nombreux projets et investissements ont été concrétisés dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré malgré la pandémie. Ces réalisations représentent une somme de plus de 13 M$ pour Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Je vous remercie pour la confiance apportée à notre gouvernement et j’ai hâte de poursuivre mes efforts afin de représenter notre magnifique région à l’Assemblée nationale”, a-t-elle indiqué sur ses réseaux sociaux le 13 juillet.

 

Partager cet article