La bibliothèque René-Richard peut accueillir à nouveau ses lecteurs

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
La bibliothèque René-Richard peut accueillir à nouveau ses lecteurs
La bibliothèque René-Richard.

La Ville de Baie-Saint-Paul autorise la bibliothèque René-Richard à ouvrir  ses portes au public à nouveau, et ce, dès le mardi 14 juillet.

Différentes mesures ont été mises en place afin d’assurer le respect des mesures sanitaires. Un contrôle sera fait pour limiter le nombre d’usagers présents dans la bibliothèque. Le port du masque est fortement recommandé. Les usagers devront suivre la signalisation au sol afin de respecter le 2M rendant ainsi l’accès libre aux collections. Il est tout de même suggéré de limiter le temps de présence en bibliothèque. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte. La circulation en bulle d’une même adresse par exemple est recommandée.

La bibliothèque reprendra son horaire d’été, soit  le mardi de 12 h à 19 h, mercredi de 9 h à 18 h et jeudi de 13 h à 18 h. Pendant les heures d’ouverture, le retour des documents se fera dans l’enceinte de la bibliothèque à l’entrée. Les documents sont mis en quarantaine pour 24 heures. En dehors des heures d’ouverture, la chute à livres est accessible dans le vestibule de la porte arrière en tout temps.

Des ordinateurs seront mis à la disposition du public sur rendez-vous.  Les usagers pourront réserver 24 heures à l’avance par téléphone ou sur place le jour même, pour une durée maximale d’une heure. Quelques places sont aussi disponibles pour la consultation sur place de volumes ou l’accès au wi-fi gratuit.

Le service de prêts sans contact mis en place pendant la pandémie est toujours en fonction et accessible. Les réservations peuvent être effectuées en ligne au www.reseaubibliocnca.qc.ca, par courriel www.baiesaintpaul.com/formulaires/formulaire-pour-reservation-de-livres ou par téléphone.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des