La MRC de Charlevoix soutient deux projets d’entreprises

Par Lisianne Tremblay 6:59 AM - 9 juillet 2020
Temps de lecture :

Frédérick Tremblay, co-propriétaire de la Microbrasserie Charlevoix.

La MRC de Charlevoix a apporté un soutien financier à Microbrasserie Charlevoix et à l’entreprise Hilarion Duchesne et Fils, qui se spécialise dans la production de poulets de chair sous gestion de l’offre.

Microbrasserie Charlevoix a reçu une aide de 40 000 $ du Fonds de la région de la Capitale-Nationale. Cette contribution permettra d’acquérir une encanneuse, qui servira à produire et distribuer une nouvelle gamme de produits, des cannettes de 473 ml ainsi que des bières de faible alcool. Les villégiateurs et les amoureux de la nature recherchent de plus en plus ce type de produits. Le projet, qui demande un investissement de 700 000 $ permettra également des améliorations locatives ainsi que l’ajout d’un convoyeur et d’un dépalettiseur. La réalisation du projet permet la consolidation une vingtaine d’emplois.

La ferme Hilarion Duchesne et fils, située à Saint-Hilarion,  élève annuellement près de 2 millions de kilogrammes de volailles, réparties dans huit bâtiments d’élevage. Un projet de 1,6 M$ lui permettra de poursuivre sa croissance en plus d’accueillir une deuxième relève en créant un nouvel emploi en plus de consolider trois emplois. Il prévoit la construction d’un nouveau poulailler pouvant accueillir 40 000 poulets avec des équipements à la fine pointe de la technologie. L’entreprise est en croissance et doit s’adapter au marché et aux normes de plus en plus exigeantes de l’industrie. La MRC de Charlevoix investira 50 000 $ grâce au Fonds de la région de la Capitale-Nationale. Soulignons que cette ferme avicole fait partie des dix plus grandes entreprises de ce secteur au Québec.

 

Partager cet article