Baie-Saint-Paul et Saint-Urbain tiendront leurs séances sans public

Par Lisianne Tremblay 2:30 PM - 9 juillet 2020
Temps de lecture :

Travaux de peinture de traverses piétonnières ce vendredi à Baie-Saint-Paul.

Le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, et la mairesse de Saint-Urbain, Claudette Simard, ont confirmé qu’ils tiendraient leur séance du conseil municipal le 13 juillet sans public. La Ville de La Malbaie a aussi fait cette annonce ce matin.

M. Fortin a soutenu qu’il était complexe de tenir une séance avec la présence de citoyens alors que la mesure de deux mètres doit être respectée dans la salle de l’hôtel de ville. Cette décision permettra d’adapter les lieux afin de respecter les consignes de distanciation sociale et d’hygiène émises par la Santé publique. La séance sera toutefois diffusée en direct sur les ondes de T.V.C.O.

Rappelons que le gouvernement du Québec a en effet permis, en date du 4 juillet, la tenue des séances du conseil ainsi que toute forme d’assemblée publique en présence des citoyennes et des citoyens.

À Saint-Urbain , la réunion du conseil municipal se tiendra à huis clos pour la dernière fois. « Nous avons l’obligation de respecter le deux mètres sans masque dans notre salle. La distanciation est importante et prend beaucoup d’espace », a expliqué Mme Simard, qui a envisagé de changer d’endroit, mais un avis devait être publié deux semaines à l’avance. La séance sera enregistrée et présentée sur la page Facebook de la municipalité. 

Pour la ville de Baie-Saint-Paul, les citoyens qui ont des questions pour les membres du conseil pourront les transmettre à Françoise Ménard, assistante-greffière, avant 16 h le 13 juillet à l’adresse suivante: francoisemenard@baiesaintpaul.com. Vos questions seront déposées au conseil et une réponse vous sera acheminée par courriel, puis consignée dans le procès-verbal de la séance qui sera accessible sur le site web de la ville de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article