Une étude sera réalisée sur les impacts du projet du Club Med Québec Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 4:52 PM - 8 juillet 2020
Temps de lecture :

Une étude sera effectuée sur les impacts du projet du Club Med Québec Charlevoix.

DSI Charlevoix et Groupe Le Massif financent une étude pour évaluer les effets du projet du Club Med Québec Charlevoix, qui ouvrira ses portes dans environ 18 mois.

L’évaluation d’impact à la santé coûtera 20 000 $, répartie de parts égales entre les deux organisations. « Elle permettra de connaître les effets anticipés de politiques, programmes et de projets sur la santé de différents groupes de la population. L’évaluation fournira aussi des actions appropriées pour gérer ces effets et ainsi réduire les impacts négatifs et maximiser les impacts positifs », peut-on lire dans le communiqué émis par la MRC de Charlevoix.

En 2018, le Groupe Le Massif avait tenu des rencontres citoyennes où des préoccupations avaient été exprimées reliées aux effets potentiels d’un projet comme celui du Club Med. Le DSI a proposé l’évaluation d’impact en collaboration avec le CIUSSS de la Capitale-Nationale. Un comité d’accompagnement a été composé par la suite. Il est composé de représentants du Groupe Le Massif, de la MRC de Charlevoix, de la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François, du CIUSSS de la Capitale-Nationale, de l’Institut national de santé publique du Québec et du Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé et d’une doctorante en santé communautaire de l’Université Laval.

Une présentation publique des résultats de l’étude sera réalisée cet automne.

Partager cet article