Toujours pas de public admis aux séances municipales de La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 8:35 PM - 8 juillet 2020
Temps de lecture :

Hotel de Ville La Malbaie

Pour sa séance du conseil municipal du 13 juillet, la Ville de La Malbaie compte bien demeurer en formule “à distance” et sans public. 

Malgré la récente déclaration du gouvernement du Québec à autoriser à nouveau la tenue des séances devant public, la municipalité a décidé de maintenir la procédure prévalant durant la pandémie. “Après analyse de la situation, le conseil municipal a fait le choix, pour la séance du 13 juillet, de continuer à siéger sans public avec enregistrement de la séance. Cette décision a été prise en raison de la complexité d’adapter physiquement, dans un très court délai, la salle du conseil afin de permettre le respect des consignes de distanciation sociale et d’hygiène émises par la Santé publique”, explique Valérie Bouchard, greffière, par voie de communiqué.

Pour permettre aux citoyens d’être informés des décisions prises lors de cette séance, la ville rendra disponible, dans les jours suivants, l’enregistrement de la séance par le biais de son site Internet et de sa page Facebook.

Pour les citoyens qui désirent transmettre des questions en lien avec les sujets prévus à la séance, il est encore possible de le faire par le biais d’un courriel à l’adresse valerie.bouchard@ville.lamalbaie.qc.ca , sur Facebook ou par téléphone au 418 665-3747 poste 5210. 

Rappelons que l’arrêté ministériel du gouvernement provincial du 4 juillet  stipule que les municipalités peuvent se réserver  le choix de tenir leur séance à huis clos ou non. Les membres du conseil soutiennent qu’ils réévalueront la situation pour la séance du mois d’août, prévue le 17 août.

Partager cet article