Le stationnement de l’église St-Louis n’acceptera plus les campeurs

Par Lisianne Tremblay 11:50 AM - 8 juillet 2020
Temps de lecture :

Le stationnement de l’église St-Louis sera interdit aux campeurs.

La Fabrique de Saint-François d’Assise instaurera des mesures afin d’interdire l’accès aux campeurs dans le stationnement de l’église St-Louis de L’Isle-aux-Coudres pour éviter que la situation vécue samedi se reproduise.

Rappelons qu’une vingtaine de campeurs ont passé la nuit dans le stationnement. « Des affiches seront ajoutées. Il n’y aura plus de sollicitation non plus, a assuré le président Simon Tremblay. Les boîtes prévues à cet effet seront retirées. Pour nous, c’est la première phase. S’Il y a encore des campeurs qui y viennent, il faudra ajouter une chaîne. Ce n’est pas la solution idéale puisque cela déplace le problème. Nous allons évaluer la situation au fur et à mesure. »

Toutefois, il n’est pas possible pour la Fabrique d’engager un agent de sécurité. « Nous souhaitons que cela demeure accueillant puisque c’est une église, a ajouté M. Tremblay. Il y a une entrée que nous ne pouvons pas bloquer parce qu’elle donne accès aux boîtes postales. Ce n’est pas le seul endroit où les gens se servent du stationnement de l’église pour camper. Nos bénévoles veulent bien faire. Ce n’est pas facile cet été avec l’annulation de tous les spectacles. Même à la halte routière de Saint-Jo, il y avait une dizaine de campeurs hier soir. »

Partager cet article