Le Bloc québécois souhaite une solution québécoise pour la desserte aérienne des régions

Par Lisianne Tremblay 10:50 AM - 8 juillet 2020
Temps de lecture :

Air Canada a suspendu ses dessertes sur la Côte-Nord.

Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, le porte-parole en matière de transport, Xavier Barsalou-Duval et Caroline Desbiens, députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix dénoncent la décision d’Air Canada de suspendre les dessertes régionales et demande au gouvernement de soutenir une solution québécoise pour assurer le service aérien dans les régions.

« Justin Trudeau souhaite que le service demeure offert par Air Canada malgré toutes les offenses de cette entreprise contre le Québec et nos régions et malgré l’émergence d’une alternative légitime et mieux appropriée. Air Canada a pourtant profité d’un prêt de 800 M$ et de la subvention salariale d’urgence. Le manque de jugement du premier ministre ne semble plus à démontrer », déplore Yves-François Blanchet.

Le Bloc québécois demande pour sa part qu’une initiative québécoise obtienne une part du financement et du soutien financier qu’Ottawa a accordé à Air Canada afin de développer une offre aérienne régionale québécoise dans toutes les régions.

« Les Québécois ont la volonté et l’expertise pour se doter de plus et de mieux en matière de transport aérien vers les aéroports régionaux du Québec, a souligné la députée Caroline Desbiens. Le Bloc québécois sera la voix à Ottawa de cette volonté très largement appuyée du Québec d’assurer par lui-même le service aérien régional à travers toutes les régions ».

Partager cet article