L’enregistrement des chiens est maintenant obligatoire à Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 2:29 PM - 7 juillet 2020
Temps de lecture :

Tous les chiens doivent être enregistrés auprès de la SPCA Charlevoix.

Tous les propriétaires de chiens, qui habitent à Baie-Saint-Paul, devront procéder à l’enregistrement de leur animal auprès de la SPCA.

Le conseil municipal a adopté le règlement portant sur la qualité de vie afin de modifier la section concernant les animaux afin de se conformer au Règlement d’application de la Loi visant à favoriser la protection des personnes par la mise en place d’un encadrement concernant les chiens.

Ce règlement impose de nouvelles obligations pour les propriétaires de chiens sur le territoire :
– Le propriétaire ou gardien d’un chien doit l’enregistrer auprès de la SPCA
– Le propriétaire ou gardien d’un chien doit payer les frais au montant de 25 $ annuellement. Les frais seront exigibles au 30 juin de chaque année. Le coût du renouvellement est fixé à 5 $ si le chien est muni d’une micropuce, qui sert à identifier votre animal. Une preuve devra être fournie lors du renouvellement.
– Un chien doit porter la médaille remise par la SPCA afin d’être identifiable en tout temps.
– Dans les lieux publics, un chien doit être tenu avec une laisse d’une longueur maximale de 1,85 mètre.

Toutes les municipalités du Québec doivent adopter des mesures réglementaires encadrant les chiens tel qu’exigé par le gouvernement provincial.
Pour enregistrer un chien, les propriétaires ou gardiens peuvent aller dès maintenant sur le site Internet de la SCPA Charlevoix ou se rendre directement au refuge, situé au 25 rue de la Scierie à Saint-Hilarion.

Partager cet article