Pont sur le Saguenay : la députée Caroline Desbiens appuie la mise à jour de l’étude

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Pont sur le Saguenay : la députée Caroline Desbiens appuie la mise à jour de l’étude
La députée du Bloc québécois, Caroline Desbiens. (Photo : Courtoisie)

La députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens, appuie la mise à jour de l’étude d’opportunités sur la construction d’un pont sur le Saguenay.

François Bonnardel, ministre des Transports du Québec, a confirmé l’appel d’offres le 2 juillet, en compagnie de son homologue Jonathan Julien, afin que l’étude réalisée en 2015 par la Société du pont sur le Saguenay soit révisée. C’est un projet souhaité par plusieurs élus et
intervenants de la Côte-Nord depuis longtemps et qui trouve un écho favorable dans Charlevoix.

« Je suis satisfaite que le gouvernement du Québec ait entendu le message clair des gens de la Côte-Nord et de Charlevoix qui réclament une solution permanente pour développer économiquement ces régions », souligne la députée du Bloc québécois.

Caroline Desbiens ajoute que le gouvernement fédéral devra faire sa part. « Laissons Québec faire son travail, mais il est certain que le fédéral devra verser des sommes afin que Québec ait les moyens de développer les régions qui sont traversées par la route 138 et cela inclut Charlevoix et la Côte-de-Beaupré. C’est un projet qui serait bénéfique pour tous », a-elle souligné.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des