404 cas de COVID-19 toujours actifs dans la Capitale-Nationale

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
404 cas de COVID-19 toujours actifs dans la Capitale-Nationale
CIUSSSCN - 6 JUILLET 2020

En date du 6 juillet, la Capitale-Nationale compte près de 400 personnes toujours porteuses du virus de la COVID-19 sur son territoire. 

Pour Charlevoix, on constate qu’il y a un cas toujours actif pour la MRC de Charlevoix et au moins une personne infectée pour la portion est de la région.

Depuis le plus récent bilan du vendredi 3 juillet, la Direction régionale de santé publique du Centre intégré universitaire de santé  et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale‐Nationale confirme 10 nouveaux cas positifs et de six nouveaux décès.

Ceci porte le total à 1861 personnes infectées, dont 1 457 sont maintenant guéries, ainsi qu’à 185 décès.  La direction annonce également la levée des éclosions à la résidence Les Jardins d’Évangéline ainsi qu’à la Clairière du Boisé.  Dans  les  hôpitaux  désignés  de  la  région,  responsables  pour  l’Est‐du‐Québec,  on  compte  actuellement neuf hospitalisations (une augmentation de un patient) et aucun cas aux soins intensifs.

« Il est impératif de continuer à respecter cet été les mesures de distanciation de deux mètres, le lavage de mains fréquent, notamment lors du retour à la maison, le port d’un couvre‐visage en tout temps dans les  lieux publics  fermés,  ainsi  que  l’ensemble  des  mesures  et  consignes  de  santé  publique  entourant  le  déconfinement dans notre région. Si vous présentez des symptômes pouvant s’apparenter à ceux de la COVID‐19, contacter le 418 644‐4545  pour obtenir un dépistage », a indiqué le CIUSSS par voie de communiqué, qui fait maintenant relâche de publication les fins de  semaine et les jours fériés.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des