La MRC de Charlevoix-Est soutient cinq projets pour 84 000 $

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
La MRC de Charlevoix-Est soutient cinq projets pour 84 000 $
Cinq projets ont reçu de l'aide financière de la MRC de Charlevoix-Est. (Photo : Archives)

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est apporte une aide financière à cinq projets grâce au Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN) et au Fonds régions et ruralité pour une somme de plus de 84 000 $.

La distillerie et brasserie Menaud inc., qui investit dans la robotisation et l’amélioration des procédés pour sa production, obtient une contribution de 46 383 $, ce qui lui permettra l’acquisition des équipements nécessaires à ce projet.

L’entreprise Boucherie chez Joe inc., qui s’installe au centre-ville de La Malbaie, reçoit pour sa part 15 000 $ du Fonds régions et ruralité pour l’achat du matériel nécessaire à son implantation dans ses nouveaux locaux et au développement de son marché.

Afin d’offrir de nouveaux services de proximité dans la région, l’entreprise OK Pneus La Malbaie reçoit 11 743 $ provenant du FRCN pour acquérir des équipements spécifiques à l’entretien des camions lourds.

L’entreprise Espagnol pour voyager et travailler propose à plusieurs Charlevoisiens d’apprendre rapidement les bases de la langue espagnole. Elle a reçu une aide de 3 847 $ pour faire le saut vers le numérique. L’investissement issu du FRCN lui permettra d’offrir des
cours en ligne sur une plateforme personnalisée accessible à un plus grand nombre de personnes.

Quant à la nouvelle entreprise 9418-0049 Québec inc., elle s’est vu octroyer un montant de 7 500 $ du FRCN pour acquérir certains équipements technologiques. Elle se spécialise dans l’acquisition de données aériennes de très haute précision.

« La MRC de Charlevoix-Est est présente pour soutenir ses entrepreneurs et s’assurer d’être un levier financier pour favoriser le démarrage de certains projets, mentionne le préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Sylvain Tremblay. Les promoteurs sont au rendez-vous pour développer de nouveaux projets et investir dans la croissance de leurs entreprises. Cela est très encourageant ».

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des