La MRC de Charlevoix-Est soutient cinq projets pour 84 000 $

Par Lisianne Tremblay 5:52 PM - 30 juin 2020
Temps de lecture :

Cinq projets ont reçu de l'aide financière de la MRC de Charlevoix-Est.

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est apporte une aide financière à cinq projets grâce au Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN) et au Fonds régions et ruralité pour une somme de plus de 84 000 $.

La distillerie et brasserie Menaud inc., qui investit dans la robotisation et l’amélioration des procédés pour sa production, obtient une contribution de 46 383 $, ce qui lui permettra l’acquisition des équipements nécessaires à ce projet.

L’entreprise Boucherie chez Joe inc., qui s’installe au centre-ville de La Malbaie, reçoit pour sa part 15 000 $ du Fonds régions et ruralité pour l’achat du matériel nécessaire à son implantation dans ses nouveaux locaux et au développement de son marché.

Afin d’offrir de nouveaux services de proximité dans la région, l’entreprise OK Pneus La Malbaie reçoit 11 743 $ provenant du FRCN pour acquérir des équipements spécifiques à l’entretien des camions lourds.

L’entreprise Espagnol pour voyager et travailler propose à plusieurs Charlevoisiens d’apprendre rapidement les bases de la langue espagnole. Elle a reçu une aide de 3 847 $ pour faire le saut vers le numérique. L’investissement issu du FRCN lui permettra d’offrir des
cours en ligne sur une plateforme personnalisée accessible à un plus grand nombre de personnes.

Quant à la nouvelle entreprise 9418-0049 Québec inc., elle s’est vu octroyer un montant de 7 500 $ du FRCN pour acquérir certains équipements technologiques. Elle se spécialise dans l’acquisition de données aériennes de très haute précision.

« La MRC de Charlevoix-Est est présente pour soutenir ses entrepreneurs et s’assurer d’être un levier financier pour favoriser le démarrage de certains projets, mentionne le préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Sylvain Tremblay. Les promoteurs sont au rendez-vous pour développer de nouveaux projets et investir dans la croissance de leurs entreprises. Cela est très encourageant ».

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

COVID-19 : Trois cas positifs de plus dans la Capitale-Nationale

Un bon départ pour le Fairmont Le Manoir Richelieu

Le Bloc québécois demande de considérer les agriculteurs

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec