Aucune distanciation physique dans les autobus scolaires

Par Lisianne Tremblay 6:17 PM - 30 juin 2020
Temps de lecture :

Les enfants pourront être deux par banc lors de la rentrée scolaire.

Le transport scolaire des enfants pourra être simplifié cet automne puisque le ministère de l’Éducation n’a plus l’intention d’imposer une distance d’un mètre entre les élèves dans les autobus scolaires, rapporte Radio-Canada.

Dans une nouvelle série de directives envoyées aux centres de services scolaires, le ministère indique qu’à la rentrée, les élèves pourront être assis à deux sur une même banquette pour un total de 48 élèves par autobus, avec quelques conditions dont le port du masque, qui sera fortement recommandé pour les élèves du primaire. Le masque sera obligatoire pour les étudiants du secondaire selon Radio-Canada.

La directrice générale du Centre de services scolaire de Charlevoix, Martine Vallée, avait confié que «le transport scolaire était le plus grand enjeu de la rentrée en raison de la distanciation qui permettait un seul élève par banc. » Il aurait aussi eu des répercussions sur l’horaire dans le cas où les transporteurs devaient faire le trajet plus d’une fois.

Le ministère de l’Éducation rappelle que malgré les assouplissements, l’organisation du transport scolaire ne peut se faire comme en temps normal 

Partager cet article