Réinventé, le Marché public de Baie-Saint-Paul fait mouche

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Réinventé, le Marché public de Baie-Saint-Paul fait mouche

 

Le Marché public de Baie-Saint-Paul a dû se réinventer cette année pour répondre aux normes sanitaires en vigueur. Nouvellement installé à l’ombre de Maison-Mère, le marché se présente comme un circuit entre les exposants, qui trouvent leur compte dans ce changement de site.

Josée Gervais du Pains d’Exclamation!

« C’est très bien, beaucoup plus central qu’avant. On est visible, donc on attire autant les touristes que les locaux. C’est un peu comme à La Malbaie, au cœur de la ville », indique Josée Gervais, de la Boulangerie Pains d’Exclamation.

Mireille Gaudet de La Fabriq

La céramiste Mireille Gaudet partage son enthousiasme. « Il y a une belle visibilité! On est entouré par un beau terrain, c’est plus à aire ouverte et les enfants peuvent courir dans l’herbe, il y a de l’espace!  On est à côté du Mousse Café… C’est vraiment un lieu propice! »

Guillaume Lambert

Guillaume Lambert, coordonnateur du marché, est aussi d’avis que ce positionnement est un plus. «Il y a vraiment plus de passants qu’au Germain!   Le site est plus grand, ça aide vraiment. Au Germain, nous aurions été trop serré. La nouvelle formule COVID se passe bien, mais pour l’instant, il n’y a pas d’assouplissements dans les règles, donc on ne peut pas faire d’animation. J’ai hâte car j’aimerais beaucoup ramener ce côté du marché. », indique-t-il.

Dimanche, lors de la première journée, plus de 300 personnes ont visité le marché, malgré la pluie.

Pour ceux qui aimeraient participer au marché à titre d’exposants, les inscriptions sont toujours ouvertes. « Les gens peuvent venir une fois ou tout l’été, la formule est souple et le site peut accueillir jusqu’à une trentaine d’exposants », conclut Guillaume Lambert.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des