L’Ultra-Trail Harricana du Canada maintient ses longues distances

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
L’Ultra-Trail Harricana du Canada maintient ses longues distances
Les longues distances de l'Ultra-Trail Harricana sont maintenues. (Photo : Courtoisie)

L’équipe de l’Ultra-Trail Harricana du Canada considère qu’elle pourra conserver les longues distances de 65 km, 80 km et 125 km les 11 et 12 septembre après plusieurs semaines de réflexion et à la lumière des plus récents développements concernant la COVID-19 au Québec.

La distanciation sociale et les règles sanitaires étant beaucoup plus difficiles à mettre en place sur les plus courtes distances, indique l’organisation dans un communiqué. Les participants inscrits au 28 km, 20 km, 10 km et 5 km sont invités à réaliser leur épreuve tout au long de l’été en transférant leur inscription pour devenir membre du club « Harricana tout l’été ».

Cependant, la tenue des longues distances dépendra des autorisations officielles de la Santé publique, qui ne sont pas confirmées à ce jour. « Nous prenons la situation très au sérieux et la santé de tous est notre priorité », a précisé Marline Côté, directrice générale de l’Ultra-Trail Harricana du Canada, pour faire suite à la décision officielle qu’a prise le conseil d’administration des Événements Harricana. Nous avons une équipe rodée et professionnelle et nous avons confiance de pouvoir réaliser cet événement de façon éthique et responsable ».

Des actions ont déjà été réalisées pour respecter la distanciation sociale entre les participants. Par exemple, le nombre d’athlètes sur chacune des distances a été limité par rapport aux éditions précédentes. De nombreux protocoles seront également mis en place pour faire respecter la distanciation sociale et limiter les interactions entre les coureurs, les bénévoles et les gens de l’équipe. Des exigences seront imposées pour éviter de propager le virus dans la région de Charlevoix.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des