Les travailleurs de la santé pourront visiter le MACBSP gratuitement

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Les travailleurs de la santé pourront visiter le MACBSP gratuitement
Il sera possible de visiter les trois expositions du MACBSP. Sur la photo, l'exposition «Observer»..

L’équipe du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul (MACBSP) a décidé de se joindre à un groupe de 23 musées à travers le Québec afin d’offrir un accès gratuit à leurs institutions les samedi 4 et dimanche 5 juillet pour célébrer sa réouverture et pour remercier les travailleurs du milieu de la santé,

Les visiteurs seront invités à suivre la signalisation qui leur permettra de visiter les expositions de Jean-Paul Jérôme et de Patrick Pépin. L’exposition permanente  Observer…la riche collection du MACBSP pourra aussi être vue.

« Nous avons vraiment très hâte d’accueillir le personnel de la santé au Musée, a soutenu Martin Ouellet, directeur général du MACBSP, qui a ouvert ses portes le 20 juin. Depuis quatre mois déjà, ces gens prennent soin de nous, nous sécurisent et ne comptent pas leurs heures pour sauver nos vies. C’est à notre tour de leur dire merci ».

Ajoutons que l’équipe s’assure que les normes sanitaires établies par les autorités de santé publique et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) sont entièrement respectées.

L’institution culturelle ne peut pas reprendre pour le moment les visites guidées et  les activités de médiation en groupe. « Nous suivons l’évolution des recommandations du gouvernement au quotidien et adaptons notre musée afin d’assurer la sécurité de nos employés et de tous nos visiteurs », conclut le directeur général.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des