Un «Road trip» entre fleuve et cratère pourra être réalisé cet été

Par Lisianne Tremblay 7:00 AM - 28 juin 2020
Temps de lecture :

Le rallye permettra de redécouvrir des paysages de St-Joseph-de-la-Rive.

Le Comité touristique Les Éboulements/Saint-Irénée invite lles Charlevoisiens à découvrir ou redécouvrir les municipalités des
Éboulements/Saint-Irénée grâce à un rallye familial «Un Road trip entre fleuve et cratère», qui se tiendra les dimanches 5 juillet, le 2 août et le 6 septembre aux Éboulements et à Saint-Irénée.

Le Rallye est une activité familiale gratuite permettra de revoir les attraits de la route du fleuve. Entre les paysages saisissants et les longues descentes spectaculaires, ce rallye vous guidera dans la découverte du patrimoine culturel, architectural et maritime du secteur.

Le Musée maritime de Charlevoix à Saint-Joseph-de-la-Rive ouvrira ses portes pour vous raconter le passé maritime de Charlevoix et de ses goélettes de bois. En sillonnant le littoral et le cœur du cratère, c’est un dimanche d’émerveillement et de découvertes qui attend les participants.

« Une belle façon d’animer les dimanches de nos Charlevoisiens, de favoriser la découverte du secteur et de ses établissements, de profiter
des magnifiques paysages et aussi de contribuer à une relance des activités culturelles et touristiques », a commenté Rébecca Bleau, agente de développement pour le Comité touristique Les Éboulements/Saint-Irénée.

Les participants pourront faire le rallye à leur propre rythme, entre les villages des Éboulements, de Saint-Joseph-de-la-Rive et de Saint-Irénée, composé d’une dizaine de points d’arrêts. Pour chaque point d’arrêt, ils devront répondre à une question qui leur sera posée via un questionnaire numérique.

Un tirage au sort parmi les questionnaires complétés permettra de désigner trois gagnants par édition, qui mériteront chacun un panier cadeau d’une valeur de 75$, composé de produit locaux du secteur Les Éboulement/Saint-Irénée.

Afin de respecter les mesures de distanciation, aucune visite à l’intérieur des établissements n’est obligatoire ni nécessaire pour répondre au questionnaire, à l’exception de la visite du Musée maritime de Charlevoix, dont la visite est offerte gratuitement.

Partager cet article