Le Marché public sera de retour ce dimanche 28 juin à Baie-Saint-Paul

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Le Marché public sera de retour ce dimanche 28 juin à Baie-Saint-Paul
Il est possible d'acheter des produits frais les samedis à La Malbaie et les dimanches à Baie-Saint-Paul.

Le Marché public de Baie-Saint-Paul commencera ce dimanche 28 juin de 10 h à 15 h et se poursuivra jusqu’au 11 octobre.

Située devant l’infirmerie de Maison Mère, au 63 rue Ambroise-Fafard, une quinzaine de producteurs et artisans accueilleront les Charlevoisiens et les visiteurs. « L’équipe est en place depuis près d’un mois pour repenser le Marché public, a précisé Guillaume Lambert, coordonnateur du Marché public. Avec l’absence du train, il fallait d’abord relocaliser le Marché et lui assurer une bonne visibilité tout en facilitant son accès. Le choix du terrain de l’infirmerie ne pouvait être plus judicieux! ».

« Puis, nous devions revoir les façons de faire pour confirmer à la clientèle de même qu’aux producteurs et artisans locaux que tout serait fait de façon sécuritaire dans le contexte de pandémie actuelle, a poursuivi M. Lambert. Nous avons commencé la saison avec les « Paniers fermiers » de nos restaurateurs. La formule a connu un grand succès et les façons de faire ont été efficaces et sécuritaires. »

Toute la population est invitée à s’y rendre pour faire ses emplettes de produits frais, tout en découvrant les artisans régionaux.

Le Marché public de La Malbaie a lieu tous les samedis de 9 h 30 à 13 h 30 dans le stationnement de l’église St-Étienne. Le vaste endroit permet la distanciation entre les clients, les kiosques et les marchands. Une vingtaine de producteurs locaux y participent chaque samedi.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des