Xavier Giroux reçoit la médaille académique du gouverneur général
Xavier Giroux a reçu la médaille académique du gouverneur général des mains du directeur adjoint François Rochette.
Xavier Giroux est l’élève de l’école secondaire du Plateau, qui a terminé avec la meilleure moyenne. L’étudiant a reçu la médaille académique du gouverneur général le 23 juin.
La remise s’est fait en compagnie de ses amis et quelques membres de sa famille. Les enseignants sont venus le voir pour lui remettre cette reconnaissance. L’étudiant en Sciences humaines au CECC savait qu’il recevait la médaille, mais il croyait que cela devait se faire en famille au restaurant.
« Je suis très content, c’est une belle reconnaissance, a commenté le jeune homme. J’ai passé cinq belles années à l’école secondaire du Plateau. Je vois cela comme un accomplissement. J’ai toujours été sérieux dans mes études. Je faisais mes devoirs et j’étudiais avant mes examens. La vie sociale était aussi importante pour moi. L’école était pour moi un milieu de vie, qui m’a fait grandir. »

Le récipiendaire était entouré de sa famille et des enseignants de l’école secondaire du Plateau.
Comme moment marquant de ses études, il a fait un échange en quatrième secondaire en Espagne pour apprendre l’espagnol durant trois mois. « Cela a été une belle expérience, j’ai beaucoup appris sur moi-même et sur le monde, a-t-il poursuivi. Les profs ont été là pour moi pour m’aider à rattraper ce que j’avais manqué. Cette expérience un déclic pour mon choix de carrière. »
L’étudiant souhaite effectuer un baccalauréat en études internationales et langues modernes. « « J’envisage de faire aussi une maîtrise en relations internationales, a ajouté Xavier Giroux. Dans dix ans mon rêve est d’être diplomate, mais cela change beaucoup l’an dernier je me dirigeais vers l’enseignement. J’ai toujours aimé apprendre les langues, dont l’anglais et l’espagnol. J’envisage d’en apprendre une nouvelle dans mes études. »

Philippe Brach a offert une courte prestation privée.
C’était une expérience différente pour lui de terminer sa première année d’études à distance. « J’ai moins aimé cela puisque j’aime le contact avec les gens, a-t-il indiqué. C’est plus intéressant quand tu as le prof devant toi et que tu es avec d’autres étudiants dans la classe. J’ai appris quand même seul devant mon ordinateur, mais c’était différent. »
D’autre part, des prix Force Avenir ont aussi été remis le 23 juin. Dans la catégorie « projet engagé », Félix Boivin a reçu la médaille de bronze comme représentant pour le projet Kenya 2.0. Quant à Dylan Duchesne, il a obtenu la médaille du lieutenant-gouverneur.
Philippe Tremblay et Pierre-Olivier Moreau ont obtenu la médaille d’argent, respectivement dans la catégorie « élève engagé » et « élève persévérant ». Ils recevront une bourse de 10 000$ pour leurs études à l’Université Laval.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.