Un incendie a détruit des roulottes de la Zec Lac-au-Sable et un véhicule dans le secteur du Lac-au-Bouleau. Les services de pompiers de Clermont, de Saint-Aimé-des-Lacs et de Notre-Dame-des-Monts ont été appelés vers 17h20 mardi. Ils sont demeurés à l’entrée de la Zec Lac-au-Sable
« Nous avons attendus la SOPFEU puisque l’incendie s’est déroulé sur le territoire non organisé. Il n’y a pas d’entente pour cet endroit comme c’est le cas ailleurs dans les autres municipalités », a soutenu le chef pompier du service de sécurité et d’incendie de Clermont, Pierre Boudreault.
Ajoutons que le feu a détruit une superficie de forêt d’environ 17 mètres de largeur par 170 mètres de longueur sur la Zec Lac-au-Sable. La foudre serait à l’origine du brasier.
La Sûreté du Québec s’est rendue sur les lieux. Toutes les personnes sont en sécurité. Ce ne serait pas un incendie criminel selon la SQ.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.