Les dons en ligne remplaceront la Journée de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 7:21 AM - 23 juin 2020
Temps de lecture :

La directrice de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, Catherine Dufour, invite les gens à donner pour l’organisation qui pourra réaliser des projets.

La Journée de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, prévue le 26 juin, ne pourra pas avoir lieu en raison de la pandémie. L’organisation compte sur la générosité de la population pour recueillir des dons afin de réaliser ses projets.

« Notre mission est de continuer activement à développer les soins de la santé pour le mieux-être de la population, a souligné la directrice Catherine Dufour. On travaille en étroite collaboration avec le personnel de la santé et on identifie les projets de développement qui auront un impact concret et positif dans la vie des gens. Il y a des besoins émergents pour des projets que nous souhaitons réaliser. Nous invitons donc les gens à transformer leur coût de participation en dons. »

Les donateurs pourront choisir  le fonds pour lequel ils souhaitent contribuer dont un Fonds santé enfants-ados, Fonds CHSLD et le Fonds soins palliatifs. Cet événement permet à l’organisation d’accomplir sa mission. L’an dernier une somme de 85 000 $ avait été recueillie. Les dons peuvent se faire sur le site Internet de la Fondation.

Durant la pandémie, la Fondation a poursuivi ses activités. «Nous avons notamment mis en place des appels «brin de jasette», a précisé Mme Dufour. Les bénévoles de la Fondation appellent les gens qui sont un peu plus isolés, dont des résidents en CHSLD ou qui bénéficient des services de soutien à domicile. Le but est de jaser avec eux, ce sont des appels d’amitié. Nous avons aussi investi dans une tablette pour que les qui reçoivent du soutien à domicile puissent parler à leur famille. Nous avons organisé un concert pour les résidents du CHSLD en collaboration avec le Festif! Nous avons également pris en charge les frais des téléviseurs puisque les gens ne pouvaient pas recevoir de visite. »

La Fondation peut aussi répondre aux questions des gens qui voudraient en savoir plus. Vous pouvez appeler au 240- 3972. Pour effectuer un don, cliquez-ici

Partager cet article