L’acquisition de l’église de Saint-Irénée par le Domaine Forget retardée

Par Emelie Bernier 1:02 PM - 23 juin 2020
Temps de lecture :
église saint-irénée restauration enveloppe extérieure domaine forget

L’église de Saint-Irénée, propriété du Domaine Forget de Charlevoix. Photo archives

Le projet d’acquisition de l’église de Saint-Irénée par le Domaine Forget a été ralenti par la Covid-19. «On n’est toujours pas propriétaire, mais ça suit son cours et tout a été approuvé avec le diocèse. On aimerait que d’ici la mi-juillet, ce soit complété », indique la directrice générale Ginette Gauthier.

Les travaux ont aussi été reportés à l’automne. « Tout le processus a été plus long en lien avec la COVID, Si on avait pu suivre le plan initial, on présentait certains cours de l’académie dès cet été, mais tout a été annulé et retardé. Il n’y a pas d’urgence donc on laisse la chance aux paroissiens d’utiliser l’église dans sa forme actuelle jusqu’à nouvel ordre, car nos activités ici ne sont prévues que pour 2021 », poursuit Mme Gauthier.

Les événements extérieurs ne sont pas exclus cet été sur le site du lieu de culte. « Je ne pense pas qu’on fasse quoi que ce soit à l’intérieur cet été, à moins que ça s’assouplisse beaucoup, mais nous surveillons l’évolution des mesures pour les rassemblements extérieurs », conclut-elle.

Partager cet article