L’acquisition de l’église de Saint-Irénée par le Domaine Forget retardée

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
L’acquisition de l’église de Saint-Irénée par le Domaine Forget retardée
Suite à l'acquisition du bâtiment, le Domaine Forget laissera un accès aux fidèles,mais ajoutera à la mission de l'église de Saint-Irénée celui de lieu de diffusion et d'enseignement de la musique et de la danse.

Le projet d’acquisition de l’église de Saint-Irénée par le Domaine Forget a été ralenti par la Covid-19. «On n’est toujours pas propriétaire, mais ça suit son cours et tout a été approuvé avec le diocèse. On aimerait que d’ici la mi-juillet, ce soit complété », indique la directrice générale Ginette Gauthier.

Les travaux ont aussi été reportés à l’automne. « Tout le processus a été plus long en lien avec la COVID, Si on avait pu suivre le plan initial, on présentait certains cours de l’académie dès cet été, mais tout a été annulé et retardé. Il n’y a pas d’urgence donc on laisse la chance aux paroissiens d’utiliser l’église dans sa forme actuelle jusqu’à nouvel ordre, car nos activités ici ne sont prévues que pour 2021 », poursuit Mme Gauthier.

Les événements extérieurs ne sont pas exclus cet été sur le site du lieu de culte. « Je ne pense pas qu’on fasse quoi que ce soit à l’intérieur cet été, à moins que ça s’assouplisse beaucoup, mais nous surveillons l’évolution des mesures pour les rassemblements extérieurs », conclut-elle.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des