Les finissants du Centre éducatif Saint-Aubin ont eu leur collation des grades

Par Lisianne Tremblay 7:00 PM - 19 juin 2020
Temps de lecture :

Le fameux lancer du mortier a pu se faire et les finissants ont pu conserver leur mortier en souvenir.

Une soixantaine de finissants ont pu se réunir pour leur collation des grades qui a eu lieu cet après-midi derrière le Centre éducatif Saint-Aubin sous un soleil de plomb. Malgré la pandémie, la directrice de l’école Chantal Deblois tenait à souligner les efforts des étudiants du secondaire 5.

«C’était important pour moi de prendre la peine de vous rencontrer à nouveau puisque ça faisait longtemps qu’on vous attendait, on s’ennuyait de vous autres, a-t-elle indiqué. On aurait bien aimé recommencer l’école tout comme vous pour certains, d’autres ont commencé à travailler. Nous sommes contents d’avoir organisé cet événement pour vous. »

La directrice Chantal Deblois a remis les diplômes avec une distanciation de deux mètres.

«Le COVID a eu des mauvais côtés, mais il vous a sauvé des examens du ministère, a ajouté la directrice à la blague. Je suis contente de vous dire que vous êtes tous diplômés. Je capote. J’aimerais tous vous serrer dans mes bras, mais on ne peut pas. »

Les parents ont pu accompagner leurs ados lors de la cérémonie à l’extérieur. Ils ne pouvaient toutefois entrer dans l’école en raison des directives du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Les finissants ont pour leur part eu un masque à l’effigie de leur école en cadeau avec leurs initiales. Ils devaient d’ailleurs le porter à l’intérieur de l’école.

Les finissantes étaient heureuses de se revoir.

Les jeunes ont eu du plaisir à se retrouver ensemble pour ce dernier moment. Ils devraient se revoir à nouveau au bal de finissants prévu le 26 septembre si tout se déroule comme prévu.

 

Partager cet article