Le cirque sera de retour cet été à Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 10:20 AM - 19 juin 2020
Temps de lecture :

La rue festive. organisée par le Festif! de Baie-Saint-Paul. Archives.

Baie-Saint-Paul, berceau du Cirque du Soleil, collabore pour la première fois avec l’École de cirque de Québec pour élaborer une programmation en arts du cirque les vendredis et samedis, à partir du 10 juillet jusqu’au 22 août.

L’École de cirque de Québec répond ainsi à sa mission de soutien au développement du secteur et des arts du cirque. Ayant à cœur la relance de celui-ci en ces temps difficiles où plusieurs artistes et compagnies sont toujours sans emploi, elle est heureuse de se voir faciliter la rencontre entre une ville à l’ADN Cirque et ainsi étendre le pôle cirque de Québec encore plus loin.

Par cette collaboration, Baie-Saint-Paul s’affirme en tant que ville créative, ayant à son actif plusieurs événements culturels à portée internationale comme Le Festif! ou le Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. Les arts du cirque y ont toujours été présents. En ces temps de relance des arts de la scène, les arts du cirque retrouvent naturellement le chemin vers une de leur première maison, selon Jennie Barrette, commissaire au développement.

Des prestations, déambulatoires ou in situ, se dérouleront sur la rue Saint-Jean-Baptiste, fermée à la circulation automobile ces vendredis et samedis. On y découvrira des représentations de plusieurs disciplines, mettant en lumière des finissants de l’École de cirque de Québec, des artistes professionnels et des compagnies de la région de la Capitale-Nationale.

Partager cet article