COVID-19: tous les cas sont rétablis dans Charlevoix-Ouest

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
COVID-19: tous les cas sont rétablis dans Charlevoix-Ouest
70 % des personnes qui ont eu la COVID-19 sont maintenant guéries. (Photo : CIUSSS de la Capitale-Nationale)

Le directeur régional de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, le Dr François Desbiens, confirme l’ajout de 14 cas positifs dans  la Capitale-Nationale et d’un nouveau décès. Précisons que les sept cas de COVID-19 répertoriés dans la MRC de Charlevoix sont désormais guéris.

Le nombre total de personnes infectées s’élève à 1 797, dont 1262 (70%) sont maintenant guéries. 166 résidents de la Capitale-Nationale sont décédés des suites du virus dont deux de Charlevoix. Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement 10 hospitalisations (baisse de 3), dont un aux soins intensifs (baisse de 1).

Il est impératif de continuer à respecter cet été les mesures de distanciation de deux mètres, le lavage de mains fréquent, notamment lors du retour à la maison, le port d’un couvre-visage en tout temps dans les lieux publics fermés, ainsi que l’ensemble des mesures et consignes de santé publique entourant le déconfinement dans la région.

Si vous présentez des symptômes pouvant s’apparenter à ceux de la COVID-19, contacter le 418 644-4545 pour obtenir un dépistage.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des