Des automobilistes surveillés dans Charlevoix-Est

Par Karine Dufour-Cauchon 1:09 PM - 18 juin 2020
Temps de lecture :

Une photo de l’agent Maurice Coulombe pendant une opération à Saint-Siméon cet été – Photo : Courtoisie SQ

Les agents de la Sûreté du Québec ont récemment mené une opération de sensibilisation à la vitesse dans différentes municipalité du territoire de Charlevoix-Est. 

Le 16 juin, une opération a eu lieu à Saint-Siméon. En tout, la SQ soutient dans son rapport d’activités avoir émis 10 constats d’infraction pour excès de vitesse et 1 constat pour un apprenti conducteur non accompagné.

Le lendemain, mercredi le 17 juin en avant-midi, une opération de sensibilisation et de prévention a eu lieu dans la zone scolaire aux abords de l’école Beau-Soleil, à Saint-Aimé-des-Lacs. Lors de l’opération, ce sont environ 50 automobilistes qui ont été interpellés afin de les sensibiliser aux risques de la vitesse excessive en zones scolaires.

Une photo de l’opération à Saint-Aimé-des-Laca, à laquelle ont participé les agents Maurice Coulombe, Mathieu Provencher et Laurie Bergeron- Courtoisie SQ

Dans le même rapport d’activités, la Sûreté du Québec confirme avoir également intercepté, cette fois-ci dans la MRC de Charlevoix-Est, un automobiliste allant à grande vitesse aux Éboulements. L’interception a eu lieu le 10 juin à 9h50. L’individu a été intercepté pour un grand excès de vitesse sur la route du Fleuve aux Éboulements. L’homme de 54 ans des Éboulements roulait à 124 km/h dans une zone dont la limite est de 70 km/h. Il a reçu constat d’infraction au montant de 812$ et 10 points d’inaptitude.

Partager cet article