Les lieux de culte rouvriront le 22 juin

Par Lisianne Tremblay 3:42 PM - 17 juin 2020
Temps de lecture :

Le père Richard Deschênes lors d’une célébration spéciale pour ses 50 ans de service.

Les Charlevoisiens pourront retourner à l’église puisque les lieux de culte seront de nouveau accessibles dès le 22 juin.

Le directeur national de la Santé publique, Dr Horacio Arruda, a confirmé que les rassemblements de 50 personnes à l’intérieur s’appliquaient aux lieux de culte, comme les églises, les mosquées et les synagogues.

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, réagit à la nouvelle du jour : « Nous espérions cette annonce depuis plusieurs semaines, a-t-il commenté dans un communiqué. Si vous saviez le nombre de messages que j’ai reçus de la part de croyants et croyantes désireux de pouvoir se réunir à nouveau. Ils sont nombreux à être prêts à mettre la main à la pâte pour que la réouverture se fasse en protégeant les personnes plus vulnérables à la COVID-19. »

Les évêques québécois ont travaillé à la même table que les représentants des autres groupes religieux pour concevoir un protocole sanitaire commun, qui a reçu le feu vert de la Santé publique. Les règles principales mises en place sont la distanciation de deux mètres, le lavage des mains et la désinfection des lieux. Pour les catholiques spécifiquement, la communion sera distribuée en gardant un maximum de distance, sans échange de paroles, et dans la main.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également