Musique en nature avec les Expériences d’écoute du Festif!

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Musique en nature avec les Expériences d’écoute du Festif!
(Photo : Benoît Paillé)

On en sait désormais davantage sur le prochain projet du Festif!, les expériences d’écoute.  Klô Pelgag sera l’hôtesse virtuelle de la première de ces séances d’écoute. On pourra savourer son nouvel album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs au bord du fleuve le 20 juin. L’album  Any Day Now  du groupe montréalais The Brooks sera pour sa part présenté dans un parc avec des airs de camping tropical le 27 juin. Les chansons inédites de Plants and Animals résonneront dans une forêt le 4 juillet tandis que la musique planante des Barr Brothers prendra ses aises dans un pré le 11 juillet.

«Chaque aspect des sessions a été pensé pour rehausser l’expérience d’écoute des participants, comme le  mobilier ou le choix du lieu. On propose même un accord met-bière sur place », indique le directeur général Clément Turgeon qui évoque tout de même la complexité de l’opération. « La situation actuelle nous oblige à voir les choses autrement et à revoir tous les détails. Le défi est surtout de rendre l’expérience la plus « fluide » et agréable possible, malgré les différentes mesures qui sont souvent anxiogènes», relate-t-il.

Les Faux Bergers sont chargés d’offrir un goûter aux auditeurs : cornet de capelans de Pêcheries Charlevoix et condiments à la Timiltina et Blanche de la Microbrasserie Charlevoix avec la musique de Klô Pelgag, cuisse de volaille coquine et Smash Milkshake IPA de Country Club Microbrasserie pour accompagner The Brooks, guédilles gourmandes autour des légumes et du sous bois et Camerise de la Microbrasserie DRAV en complément goûteux des chansons de Plants and Animals, et crème de pomme de terre et garnitures Fleuve et Montagne avec bière La Festif! de la Microbrasserie Charlevoix en compagnie de la musique des Barr Brothers.

L’équipe tient à rappeler que les expériences d’écoute ne sont pas un spectacle, car les artistes ne seront pas sur place. On pourra toutefois les entendre lors d’une introduction qui permettra de mettre les auditeurs en contexte. Le port du masque est recommandé aux participants. S’il  pleut, l’événement sera reporté au lendemain.

Les sessions accueilleront 10 personnes à la fois,  pour un total de 30 places par jour puisque trois séances seront présentées par jour d’activité. Les places sont en vente dès maintenant au lefestif.ca/expériencesdecoute ou via lepointdevente.com.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires