Le litre d’essence au-dessus du dollar dans Charlevoix

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Le litre d’essence au-dessus du dollar dans Charlevoix
Le prix de l'essence a augmenté à 1,05 $ dans plusieurs stations d'essence de Charlevoix.

Depuis les 24 dernières heures, le prix d’un litre d’essence vient de faire un saut moyen de 0,12$ dans la région de Charlevoix.

Le prix moyen affiché dans les stations-service de la région est maintenant de 105,9 cents le litre. Hier, 11 juin, il était encore à 92,7 cents pour certaines stations-service.

Selon la plateforme Info-Essence de CAA-Québec, le prix raisonnable qu’un automobiliste devrait payer son litre d’essence est de 100,8 cents pour jeudi 21 mai. Le prix moyen d’un litre d’essence au dans la Capitale-Nationale est présentement de 105,7 cents/litre. Pour les MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est, la Régie de l’Énergie du Québec indique que le coût d’acquisition d’un litre d’essence pour les stations-service de la région est de 97,9 cents.

Depuis les chutes connues en avril, c’est une augmentation de près de 14,25%  du prix. Ce dernier avait beaucoup oscillé depuis le début de la crise. Avant les évènements de la pandémie, le prix d’un litre se maintenait à 118,4 cents depuis l’automne 2019.

À pareille date l’an dernier, la Régie de l’Énergie du Québec indique que le litre moyen coutait 133,3 cents aux automobilistes de Charlevoix.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des