Le Grinduro Canada 2020 est reporté à l’an prochain

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Le Grinduro Canada 2020 est reporté à l’an prochain
Le Grinduro Canada est reporté en 2021. (Photo : Courtoisie Donald Lavoie)

VéloCharlevoix reporte le Grinduro Canada qui devait avoir lieu le 29 août à Saint-Urbain en 2021.

Le gouvernement du Québec a demandé le 10 avril que tous les festivals, événements culturels et sportifs soient annulés jusqu’au 31 août. Le comité organisateur devait donc respecter cette demande.

Différents scénarios ont été explorés pour tenir l’événement «à la sauce covid», comme l’indique Pierre Bouchard, porte-parole de Vélo Charlevoix. « Avec toutes les précautions que ça implique, il a bien fallu se résigner. L’esprit du Grinduro c’est la communauté. Le fun d’être ensemble échanger, manger, rouler, camper et célébrer ensemble! Dénaturer un si bel événement n’est pas une option. On préfère se crinquer plus fort et reporter à 2021. »

Plus de deux cents cyclistes canadiens ont participé à la première édition l’an dernier. La nouvelle date sera dévoilée dès que possible. D’ici là, les inscriptions seront automatiquement reportées pour l’an prochain, au même tarif. Les cyclistes qui ne pourront pas participer à l’édition en 2021 pourront obtenir un remboursement dès que la date sera annoncée.

Les organisateurs promettent une deuxième édition « plus déjantée que jamais ».

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des