VéloCharlevoix contraint de tout reporter à l’an prochain

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
VéloCharlevoix contraint de tout reporter à l’an prochain
Les Coupes Québec/Canada de vélo de montagne sont annulées pour 2020. (Photo : Page facebook de VéloCharlevoix)

L’association VéloCharlevoix avait bon espoir de pouvoir tenir ses compétitions des Classiques Printanières des Grand Rendez-Vous Cyclistes de Charlevoix 2020 en août. Elle doit rebrousser chemin et en annonce l’annulation, le 8 juin. 

Les trois événements printaniers, qui regroupaient les Coupes Québec/Canada de vélo de montagne (XCC/XCO/XCT), le Grand Prix Cycliste et le Granfondo de Charlevoix, avaient été reportés une première fois  en août. Devant l’incertitude qu’apporte l’organisation de tels évènements dans un contexte de crise sanitaire, la tenue de ces compétitions est impossible, soutient le co-président de VéloCharlevoix, Sylvain Desmeules.

« Organiser ce genre d’événements ne s’improvise pas. Nous sommes tristes et frustrés de ne pouvoir satisfaire le plaisir de milliers d’athlètes de rouler chez nous, mais nous sommes aussi lucides et réalistes. Nous ne pouvions mettre en péril la santé et la réputation de nos événements en tentant de les maintenir coûte que coûte avec toutes ces contraintes et sans balises claires », a-t-il expliqué le co-président de VéloCharlevoix dans un communiqué.

Malgré cette « décision difficile », le regroupement travaille déjà à la reprise de la 22e édition avec un calendrier en 2021.

Les activités du Club Cycliste de Charlevoix, quant à elles, reprendront au cours des prochains jours, tout en suivant les consignes sanitaires émises par Santé Québec.

« Ça va faire du bien à de nombreux jeunes et moins jeunes, ajoute à son tour Éric Simard, second co-président de VéloCharlevoix. Nous avons plus de 100 inscriptions et nous sommes très excités de reprendre nos activités de groupe », informe-t-il.

Les partenaires de VéloCharlevoix, soit la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) et Cyclisme Canada Cycling, se sont montrés compréhensifs, soutient l’organisme en terminant.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des