Le programme «Encaisse ta bourse » sera bonifié

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Le programme «Encaisse ta bourse » sera bonifié
Courtoisie

Les caisses de Charlevoix annoncent la bonification du montant de bourses pour le programme «Encaisse ta bourse», qui passe de 25 000 à 40 000 $.

« Cette année est bien différente de ce que nous avions anticipé au lancement de notre programme », ont indiqué les directeurs généraux et administrateurs des caisses de la région. « Nous sommes conscients des enjeux et des efforts des étudiants dans ce contexte particulier, c’est pourquoi nous avons décidé d’augmenter le montant total des bourses ».

C’est donc 50 jeunes qui se partageront ce nouveau montant remis afin de les soutenir dans la poursuite de leurs études en plus de les aider à réaliser leurs projets et leurs rêves. Voici la répartition prévue : 10 bourses de 1 500 $ pour le niveau universitaire, 20 bourses de 1 000 $ pour les niveaux collégial et professionnel, ainsi que 20 prix de participation.

La quatrième édition du programme a été lancée 17 février. Cette initiative vise d’abord à encourager la persévérance scolaire et est devenue, au fil des années, un levier important qui permet à Desjardins d’aller à la rencontre de ses jeunes membres et d’échanger avec eux à travers les différentes activités proposées.

L’édition 2020 étant principalement axée sur des activités nécessitant des rassemblements reliés à l’éducation financière, l’éco-responsabilité et l’implication bénévole. Le comité organisateur a dû revoir sa stratégie et les manières d’attribution des coupons dans le but de respecter les mesures instaurées par les autorités gouvernementales en lien avec la pandémie de la COVID-19. « C’est donc avec beaucoup de fierté que nous annonçons aujourd’hui que notre programme se poursuit, sous une formule renouvelée », soulignent d’une même voix les administrateurs et les directeurs généraux des trois caisses Desjardins de la région.

Pour participer, les étudiants membres de l’une des trois caisses de de Charlevoix doivent avant tout s’inscrire au www.encaissetabourse.com, avant le 25 septembre 2020. Pour être éligibles au tirage des bourses qui se tiendra le 30 octobre, ils doivent cumuler un minimum de trois coupons et un maximum de quinze en participant à différentes activités repensées afin de se conformer aux
exigences actuelles.

Ainsi, les ateliers d’éducation financière Mes finances, mes choix se tiendront en webdiffusion les lundis 8 et 15 juin dès 18h30. Les participations liées à l’environnement et à l’implication bénévole pourront se faire individuellement. La remise des bourses déterminées par tirage au sort prévue le 30 octobre sera diffusée sur le web uniquement.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des