COVID-19 : 873 personnes guéries dans la Capitale-Nationale

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
COVID-19 : 873 personnes guéries dans la Capitale-Nationale
On dénombre 1601 cas positifs de coronavirus dans la Capitale-Nationale.

Le directeur régional de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, le Dr François Desbiens confirme l’ajout de 13 nouveaux cas positifs de COVID-19 dans la Capitale-Nationale et de trois décès supplémentaires. Ces ajouts portent le nombre total à 1601 personnes infectées, dont 873 sont guéries ainsi que 118 décès.

La situation est demeurée stable dans Charlevoix depuis les huit derniers jours. On compte toujours cinq cas de COVID-19, dont moins de cinq qui sont guéris. Charlevoix-Ouest demeure à un cas actif de coronavirus, puisque six des sept cas répertoriés ne sont plus porteurs du virus.

Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, il y a actuellement 30 hospitalisations, dont trois aux soins intensifs, une baisse d’une personne dans les dernières 24 heures.

« Avec la réouverture aujourd’hui de plusieurs lieux publics, dont les centres d’achats, les salons de coiffure et d’esthétique et les terrains de camping, je rappelle qu’il est recommandé de porter un couvre-visage dans les lieux publics, et de se laver les mains fréquemment, notamment en entrant et en sortant des commerces, et lors du retour à la maison, a affirmé Dr François Desbiens. Vos actions d’aujourd’hui contribueront à la santé de tous! ».

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des