COVID-19 : 650 millions $ pour les communautés autochtones

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:09 AM - 29 mai 2020
Temps de lecture :

Lors de son point de presse du 29 mai, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé une aide supplémentaire de 650 millions$ pour aider les communautés autochtones dans leur lutte contre la pandémie de la COVID-19.

De ce montant, 285 millions$ seront consacrés aux services de santé dans les communautés. L’argent servira à engager plus de personnel et à acquérir le matériel médical nécessaire.

« Les fonds seront aussi utilisés pour appuyer le travail qu’on accomplit avec les Premières nations pour trouver des solutions à long terme axé sur les communautés en matière de santé », a affirmé le premier ministre.

L’assistance aux revenues dans les réserves sera bonifiée. Le programme permettra aux communautés de continuer plusieurs services importants selon Justin Trudeau.

Finalement, 85 millions$ seront investis pour la construction de nouvelle maison d’hébergement pour les femmes autochtones. Le premier ministre a dit : « Les nouveaux refuges, qui seront situés dans les communautés vont offrir aux femmes un endroit sûr et des ressources lorsqu’ils en auront le plus besoin. »

L’Armée dans les CHSLD

Durant la période des questions avec les journalistes, le premier ministre a rappelé que la présence de l’Armée canadienne dans les CHSLD était temporaire et que les provinces devaient commencer à mettre en place des mesures pour s’assurer de la qualité des soins dans les résidences une fois que les troupes se seront retirées.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Déclaration d’impôts : il reste seulement trois jours

Des départs seront ajoutés à la traverse de L’Isle-aux-Coudres

Panne de télécommunications majeure dans Charlevoix

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Bonne retraite Johanne Bergeron

Présenté par Pharmacie Jean Coutu Mylène Auger
Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer