Service bonifié à la Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon

Par Lisianne Tremblay 5:11 PM - 28 mai 2020
Temps de lecture :

Le traversier NM Trans-Saint-Laurent. Photo courtoisie

La Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon bonifiera son horaire à raison de deux départs par jour dès ce dimanche 31 mai.

Le NM Trans-Saint-Laurent partira de Rivière-du-Loup à 8 h et 13 h 30, tandis que les départs de Saint-Siméon se feront à 10 h et 15 h et ce, tous les jours de la semaine. « Nous avions à cœur d’offrir un horaire pouvant accommoder notre clientèle afin de leur permettre de mieux planifier leurs déplacements », a commenté le capitaine et directeur général, Marco Ouellet.

Étant donné que les barrages routiers seront levés à compter du 31 mai, la Côte-Nord sera à nouveau accessible, à l’exception des MRC de la Minganie et du Golfe-du-Saint-Laurent (Basse-Côte-Nord).

« Nous suivrons l’évolution de l’achalandage. Il est possible que des traversées soient ajoutées si la demande le justifie, par exemple, durant la période traditionnelle des vacances », a noté M. Ouellet.

Soulignons que les consignes de distanciation physique sont toujours en vigueur et le port du masque est recommandé pour tous les passagers. Les déplacements sur les ponts extérieurs seront permis et le salon des passagers sera également accessible.

Il est à noter que compte tenu des directives fédérales, le service de restauration est toujours suspendu jusqu’à nouvel ordre. Des bouteilles d’eau seront disponibles sur demande. Par ailleurs, les clients sont invités à payer par carte de crédit ou par carte de débit, l’argent comptant n’étant plus accepté comme mode de paiement pour les traverses tarifées.

 

Partager cet article