Reprise du chantier du Club Med : la date n’est pas encore connue

Par Lisianne Tremblay 12:00 PM - 27 mai 2020
Temps de lecture :

Marco Blais, directeur du projet et André Roy, vice-président exécutif et directeur général du Groupe Le Massif en septembre 2019.

Groupe Le Massif n’est pas en mesure de fournir de date pour la reprise du chantier du futur complexe du Club Med à Petite-Rivière-Saint-François.

« Nous ne pourrons pas repartir tant que nous n’aurons pas de solutions pour rééquilibrer le budget, a expliqué André Roy, vice-président exécutif et directeur général du Groupe Le Massif. Nous travaillons fort pour convenir de solutions afin de diminuer les coûts. Pour ce faire, nous voulons obtenir des ententes avec nos fournisseurs. Nous avons déjà eu un dépassement de coûts et nous ne voulons pas en avoir un deuxième. On agit en gestionnaire responsable et notre but est de repartir le chantier le plus vite possible. »

Groupe Le Massif garde le cap et considère qu’il est encore possible de respecter l’échéancier de décembre 2021 pour l’ouverture du complexe. «Nous avons encore plusieurs mois devant nous.  À ce moment-ci, nous ne sommes pas inquiets», a ajouté M. Roy.

Les temps sont difficiles pour l’organisation qui a dû écourter sa saison 2020 en raison de la pandémie de la COVID-19. De plus, une restructuration a entraîné la mise à pied de six personnes qui faisaient partie de l’équipe de gestion. « Nous l’avons fait avant l’été afin de permettre à ces personnes de retrouver un emploi a précisé le directeur général. Nous avons vécu des pertes importantes comme toutes les stations de ski alors que nous avions de belles conditions pour le ski de printemps », a poursuivi M. Roy.

L’ouverture des sentiers de vélo de montagne a été retardée en 2021. Le Massif prévoit l’aménagement d’une vingtaine de kilomètres de sentiers. « Nous vivons beaucoup d’incertitudes, a indiqué le DG. Il y a encore des travaux à faire cet été dans les pistes,. Même si ce sport est permis, on risquait de ne pas être rentable et on ne pouvait prendre ce risque dans les circonstances. »

La prochaine saison de ski risque aussi d’être différente. Le Massif de Charlevoix attend le guide sanitaire de la Santé publique qui lui
permettra de voir comment il pourra opérer. « C’est certain que nous devrons nous adapter aux mesures, a affirmé M. Roy. Nous devrons également évaluer nos besoins quant à notre personnel. C’est la catastrophe pour tout le monde, mais surtout dans les domaines de la
restauration et de l’événementiel. Cela prendra plus de temps à se remettre de la crise économique que de la crise sanitaire. »

Partager cet article