La réouverture des gîtes se fera dans la deuxième phase

Par Lisianne Tremblay 7:32 PM - 27 mai 2020
Temps de lecture :

Les gens viendront sans doute dans Charlevoix pour la beauté de ses paysages.

Les gîtes et les auberges ne font pas partie de la première phase de réouverture des activités touristiques.

La ministre du Tourisme a indiqué dans son point de presse que « si on respecte les normes édictées pour chacune de ces activités-là, il y aura très certainement d’autres phases d’annonces dans les prochaines semaines, les prochains mois. »

Elle a assuré aux entreprises touristique qu’elle serait là pour les accompagner alors que cette industrie a été frappée de plein fouet. « On est à travailler sur les prochaines phases d’ouverture qui pourront avoir lieu seulement avec l’autorisation de la Santé publique, on le répète souvent. Tout doit se faire de façon graduelle, de façon séquencée. La Santé publique doit observer un ensemble de facteurs qui vont bien au-delà de la distanciation physique. Les activités touristiques n’échapperont pas, donc, à cette analyse rigoureuse. »

Les auberges de jeunesse ne sont pas incluses non plus. Le directeur général de l’Auberge des Balcons de Baie-Saint-Paul, Rémy Couture, a hâte d’en savoir plus. « Ce n’est pas évident surtout pour nous de ne pas avoir de date. Nous sommes dans un ancien couvent. Il y a des aires communes, dont une cuisine et une salle à manger par étage. Nous attendons de voir le guide puisque nous pourrons adapter certaines choses, mais notre espace est limité. À certains endroits, dont l’accueil, il sera difficile de faire respecter la distanciation. »

D’autres types d’hébergements sont permis, dont les résidences de tourisme et la location de chalets. Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Partager cet article