Charlevoix-Est: trois entreprises obtiennent de l’aide pour leur transition numérique

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Charlevoix-Est: trois entreprises obtiennent de l’aide pour leur transition numérique
Les copropriétaires de Safran Nordique, Geneviève Tremblay et Raynald Lepage.

La MRC de Charlevoix-Est soutient trois projets qui désirent mettre en place des plateformes numériques d’affaires. 

Ainsi, l’entreprise Groupe GSP inc. reçoit un montant de 2 500 $ pour des services professionnels nécessaires à l’élaboration d’un site Internet transactionnel pour sa boutique Tou & cie.

La ferme de la Côte des Bouleaux bénéficie quant à elle d’un appui de 845 $ pour la construction de son site Web transactionnel.

De son côté, l’entreprise Safran Nordique obtient 450 $ pour des services professionnels nécessaires à la mise à jour et au bon fonctionnement de son site Internet transactionnel.

« Le contexte actuel implique que nos entreprises se réinventent et se modernisent pour perdurer et croître dans le temps. Les investissements que nous réalisons aujourd’hui témoignent de l’intention de nos entreprises d’entreprendre le virage numérique pour prospérer », mentionne le préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Sylvain Tremblay.

Tous ces projets ont été financés via le Fonds régional de la Capitale-Nationale (FRCN) dont la politique d’investissement a été renouvelée le mois dernier. Les promoteurs de ces projets ont aussi bénéficié du soutien du Service de développement économique de la MRC de Charlevoix-Est, Mission développement Charlevoix.

Pour les années 2017 à 2022, la MRC de Charlevoix-Est dispose d’une enveloppe de 1 820 229 $ provenant du Secrétariat à la Capitale-Nationale afin de soutenir financièrement des projets dont « les retombées sont considérables sur le territoire », informe au passage le préfet.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des