(Mis à jour) Un homme blessé gravement dans un incendie majeur à La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 7:25 AM - 25 mai 2020
Temps de lecture :

Le bâtiment de trois étages ayant habité plusieurs bars et appartement de la rue John Nairn est perte totale.

(MISE À JOUR 7H46)Au cours de la nuit dernière, vers 1h30, un incendie s’est déclaré dans un bloc appartement de la rue John Nairn, à La Malbaie.

Les résidents ont été évacués. Un homme a été blessé gravement. Il a été transporté dans un centre hospitalier de la région de Québec.

Le directeur du service incendie de La Malbaie, Mario Savard, explique que des gens dormaient encore à l’intérieur lors de l’arrivée de ses équipes.

« Nous avons été appelés sur John Nairn pour fumée et flammes visibles. Nous sommes arrivés sur les lieux et ça brulait en arrière. C’était intense. Nous avons procédé à une évacuation, car elle n’était pas complète.

Des gens dormaient encore, ceux dans les logements à l’avant de la bâtisse. Nous avons évacué tout ce monde-là. Nous sommes entrain d’effectuer nos recherches finales pour s’assurer qu’il n’y a plus personnes. Nous avons évacué au moins une dizaine de personnes », témoigne-t-il.

Les voisins de la rue John Nairn et de la rue de l’Église ont été évacués.

Une pelle mécanique est sur les lieux et aidait les équipes à finaliser l’extinction vers 7h30. « Nous en avons encore pour un bon deux heures », estimait-il ce matin.

Les services de sécurité incendie de La Malbaie a été aidé de celui de Saint-Aimé-des-Lacs, Notre-Dame-des-Monts et Clermont.

La cause du brasier n’est pas déterminée encore. « Je suis arrivé presque le premier et ce que j’ai pu constater, c’est que ça brûlait à l’extérieur. Est-ce que c’est l’intérieur qui a brûlé vers l’extérieur, on ne le sait pas. C’est dans les mains de la Sûreté du Québec désormais”, commente le directeur finalement. Une enquête de la Sûreté du Québec est effectivement en cours pour établir l’origine et les circonstances de l’incendie.

Les services d’urgence ont été appelés sur les lieux suite à un signalement. Comme le laisse croire la vidéo de Christian Harvey de la Société d’Histoire de Charlevoix, le brasier était important.

https://www.facebook.com/societedhistoire.decharlevoix/videos/2849774325060156/

 

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Du « camping clandestin » à Saint-Siméon, la municipalité intervient

La pratique du VTT et du motocross est permise

Plus de 700 personnes guéries de la COVID-19 pour la Capitale-Nationale

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer